SOUSSE : Village Francophone Junior 2017 (16-23 juillet)

 

Voici les trois émissions radio réalisées par les groupes 7, 8 et 9 à Sousse au « Village francophone junior » auquel Radio Clype a participé du 16 au 23 juillet dernier, pour la troisième année.

Un plaisir chaque fois renouvelé ! Professionnalisme, enthousiasme, et plaisir à créer. Les étudiants venus de toutes les universités tunisiennes ont pratiqué la radio, le théâtre, la vidéo, le slam, la BD, la prise de parole, ont participé à des sorties culturelles, à des soirées jeux et ils rendent compte de ce séjour mais aussi de la situation en Tunisie pour les jeunes, les femmes, les artistes… De l’info prise à la source, merci à tous ces jeunes reporters!

Vous êtes en direct de Sousse, au Village francophone 2017. Bonne écoute !

[Enregistrement et montage par Elisa Régnier]

 


 

Au sommaire du groupe 7 :

Présentatrice : Halima

Des reportages sur l’émigration des jeunes tunisiens (Sondess et Nour), la femme artiste en Tunisie (Nawel, Khouloud, Halima), la mode tunisienne (Ibtihen, Shayma), la soirée de commémoration des attentats (Latifa, Rafik), l’ITW d’un écrivain comorien (Sabeur, Yasmine et Houssam)…

Et, en toute fin d’émission, les autoportraits écrits et enregistrés par chacun des participants. – (durée : 53’08)

(Télécharger ici)

 

Au sommaire du groupe 8 :

Présentatrices : Rahma et Leila

Où il sera question de la tolérance (Bchira, Farah et Sahar), de la femme tunisienne (Douha, Faten), des jeunes tunisiens (Oumaima), des relations familiales au temps d’internet (Leila), de la passion du théâtre (Rahma, Nessma), de cuisine (Sabrine), ITW d’OPA, ambassadeur de France en Tunisie (Salima, Nasser), et, pour finir une fable (Latifa).

Et, en toute fin d’émission, les autoportraits écrits et enregistrés par chacun des participants. – (durée : 46’00)

(Télécharger ici)

 

Au sommaire du groupe 9 :

Présentatrice : Salwa

Où l’on découvrira, les activités du village (hors atelier) et l’éclairage historique sur les monuments visités (Aya, Nouha, Dhia) L’expérience du village par les formateurs (Raghda et Dorsaf) et par le personnel de cuisine et de ménage (Camilia et Salwa), La jeunesse tunisienne vue par un regard étranger (Ramzi et Ayoub), une enquête exclusive : le prochain village francophone (Héla et Ameni)

Et, en toute fin d’émission, les autoportraits écrits et enregistrés par chacun des participants. – (durée : 32’38)

(Télécharger ici)

EN BONUS : l’intégralité des ITW des formateurs. – (durée : 6’32)

(Télécharger ici)

Laisser un commentaire